Culture - Enseignement

|

LES LAUREATS

BADI : artiste lauréat de la cinquième édition du concours « Quartz de la chanson ».

Le mercredi 16 mai 2018, au Théâtre Marni à Bruxelles, les élèves et leurs professeurs ont pu bénéficier d’un concert exclusif de l’artiste BADI, qu’ils ont élu après avoir analysé en classe une partie du répertoire.

Près de 1500 élèves, de la 3ème à la 6ème secondaire, issus de 80 classes et de 37 établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ont participé à la cinquième édition du concours « Quartz de la chanson », qui leur proposait d’élire leur chanteur favori parmi 5 artistes – CABALLERO & JEAN JASS, BADI, FAON FAON, IVAN TIRTIAUX, CELENA ET SOPHIA - sur base d’une compilation de trois titres par artiste et de supports pédagogiques.

Après analyse en classe des chansons sous différents angles (qualité musicale, textes, voix, originalité), les élèves ont élu BADI comme lauréat du prix « Quartz de la chanson 2017-2018 ». L'artiste leur a offert un concert et une séance de dédicaces à l’issue de la cérémonie de remise des trophées, qui incluait plusieurs autres prix :

L'ensemble des travaux qui nous sont parvenus, ainsi que des expériences pédagogiques sont accessibles dans la rubrique "Travaux réalisés".

Bonne découverte et rendez-vous en 2019 pour une nouvelle édition et d'autres univers musicaux.

Le jury était composé de Monsieur Pieter SWAELEN (pour BEA-Belgian Entertainment Association), Monsieur Ivan TIRTIAUX et BADI (auteurs-compositeurs-interprêtes), Mesdames Claire GIRARDEAU (Service des Musiques non classiques du Ministère), Sandra PREUD’HOMME (Cellule Culture-Enseignement du Ministère), et Emmanuelle SOUPART (Jeunesses musicales).