Culture - Enseignement

|

Séance de remise des Prix

A l'issue d'un parcours de plusieurs mois qui a permis aux élèves de se familiariser avec le cinéma de qualité produit dans notre communauté, il était temps de découvrir le lauréat du Prix des lycéens du Cinéma belge francophone 2018.

Venus parfois de très loin (Beaumont, Ciney, Verviers, Virton,...), plus de 700 élèves et professeurs ont assisté à la séance de remise des Prix qui a eu lieu le 2 mai à l'Auditorium du Passage 44 à Bruxelles.

Les cinq réalisateurs nominés avaient tous répondu présent, et c'est dans la bonne humeur que chacun d'entre eux a reçu un Prix "sur mesure" imaginé par les lycéens (le palmarès complet ici)

Ce sont deux élèves qui représentaient les 7400 jurés ayant pris part au vote qui ont remis le trophée étoilé à Stephan Streker. Les premiers mots du lauréat furent pour les autres réalisateurs présents, dont il a tenu à saluer le talent, ajoutant qu'il ne saurait y avoir de compétition en matière de création artistique.

La réception qui clôturait la cérémonie l'a d'ailleurs confirmé: tous les films proposés ont su toucher leur public, et c'est sous les flash et les demandes d'autographes de jeunes fans enthousiastes que les réalisateurs ont clôturé en beauté la 7e édition du Prix des lycéens du Cinéma.

Rendez-vous est pris pour la 8e !

Voyez l'article publié dans La Libre par la rédaction du webzine Cinergie, qui a aussi immortalisé la cérémonie dans cette séquence vidéo

Photographies: © FW-B - Jean Poucet
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)