Culture - Enseignement

|

Livres-Littérature-Langue française

Le Service général des Lettres et du Livre (SGLL) a pour missions de soutenir l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre : auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, et de promouvoir la langue française et les langues régionales endogènes.

 

  • "La langue française en fête" 

    Organisé en février de chaque année par le Service de la langue française, cet évènement festif propose notamment des suggestions d’activités à développer en classe pour témoigner de la vitalité du français.

    « Ecrivains en classe »

    Rencontrer un écrivain, l’entendre parler de son travail, de sa passion d’écrire… La cellule pédagogique du Service de la Promotion des Lettres soutient l’organisation de visites d’écrivains dans les classes sur simple demande de l’enseignant.
    Contact : marc.wilmotte(at)cfwb.be

  •  « La Fureur de lire »

    Cette manifestation festive organisée par le Service de la Promotion des Lettres propose chaque année, à la mi-octobre, plusieurs centaines d’événements portés par des bibliothèques, des librairies, des centres culturels, des associations, des musées, des théâtres, des cinémas, etc.
    Les écoles sont également invitées à développer en classes des activités originales et créatives autour du livre, de la lecture et de l’écriture.
    Contact : laurence.ghigny(at)cfwb.be

  • Dans le cadre du décret Culture-Ecole, les établissements scolaires peuvent faire le choix d'établir une collaboration durable ou ponctuelle avec une bibliothèque publique de la Communauté française.

    Visitez le site internet des bibliothèques publiques de la Communauté française de Belgique