Culture - Enseignement

|

Palmarès 2019-2020

Les lauréats

Près de 2000 élèves de 6ème primaire, 1ère-2ème secondaire et 6ème secondaire, 73 enseignants issus de 69 établissements scolaires ont participé à cette édition.

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, nous félicitons tout particulièrement tous les enseignants et leurs élèves qui ont poursuivit l'aventure jusqu'au bout, malgré les obstacles du confinement.

Notre jury composé de Madame Tatiana de Brabandere (LaPresse.be), Messieurs Philippe Coulée (journaliste et enseignant), Jean-Marc Damry (journaliste Le Vif l'Express et enseignant), Vincent Quittelier (journaliste Le Soir), Joan Condijts (journaliste LN24), s'est réuni (virtuellement) fin avril pour désigner les classes lauréates.

Le palmarès est le suivant :

 

  • Le premier prix-catégorie 6ème primaire est attribué à la classe de Madame Van Calster de l'Ecole Libre de Rumes pour leur journal "La Rumes'heure".
  • Le deuxième prix-catégorie 6ème primaire est attribué à la classe de Madame Olivier de l'Ecole communale d'Ernage pour leur journal "Ernag'kids".
  • Le premier prix-catégorie 1/2ème secondaire est attribué à la classe de Mesdames Legat, Mesquitat et Pierart de l'Institut Frans Fischer de Schaerbeek pour leur journal "Le Journal du 1030".
  • Le deuxième prix-catégorie 1/2ème secondaire est attribué à la classe de 2C1 de Madame Molinari de l'Institut Notre-Dame de Loverval pour leur journal "Tech'nal-le journal connecté".
  • Le premier prix-catégorie 6ème secondaire est attribué à la classe de 6C de Monsieur Rappe de l'Institut de la Providence de Champion pour leur journal "Roulez jeunesse".
  • Le deuxième prix-catégorie 6ème secondaire est attribué à la classe de 6GA de Madame Cornélis de l'Athénée Royal de Hannut pour leur journal "Hannut à nu".

Consulter l'ensemble des projets