Culture - Enseignement

|

"Ouvrir mon quotidien"

Une opération d’éducation à la presse écrite à destination des élèves du fondamental et des écoles du secondaire.

Partenaires : LA PRESSE.be, l’Association des Journalistes Professionnels, le Conseil supérieur de l'Education aux Médias et les Centres de ressources en éducation aux Médias de la Communauté française.
       
La presse écrite est un auxiliaire d’apprentissage privilégié pour des compétences comme la lecture, l’écriture, la recherche de documentation, le débat d’idées, l’argumentation, la citoyenneté, etc.
Lancée chaque année depuis 2002 dans l’enseignement fondamental, l’opération « Ouvrir mon quotidien »  s'est élargie en 2007 aux écoles secondaires.
L’Association LAPRESSE.be permet aux classes de 6e primaire et désormais aux écoles secondaires inscrites de recevoir gratuitement une série de journaux de la presse belge francophone.
Des formations continuées à l’usage de la presse écrite en classe, ainsi que des outils pédagogiques en ligne sont également disponibles.
 
Toutes les informations pour inscrire sa classe/son école, commander les journaux, inviter un journaliste, accéder aux outils pédagogiques, etc.  : http://www.educationauxmedias.eu http://www.jfb.be/jfb.asp?cat=5&cat2=38