Culture - Enseignement

|

Il y a un lapin dans ma tasse de thé

15.11.2014 16:06 Il y a : 5 yrs

Il y a un lapin dans ma tasse de thé

Une sélection de livres de jeunesse pour nourrir le dialogue interculturel


 « Il y a un lapin dans ma tasse de thé » est une nouvelle sélection de livres de jeunesse.

La thématique met l’accent sur le vivre ensemble et se préoccupe de l’identité culturelle. Les ouvrages présentés abordent les différentes identités culturelles, la diversité, la  confrontation entre des  univers différents.

Cette sélection d’une centaine de livres, éditée par le Service général des Lettres et du Livre, est complétée par des articles qui analysent l’approche de l’interculturalité. Elle présente des récits d’actions et une mise en perspective du thème par un expert en littérature de jeunesse.
La publication comprend également des propositions d’organismes tels Annoncer la Couleur, Les Territoires de la Mémoire, le Centre bruxellois d’action interculturelle. Ceux-ci proposent des animations et des formations, ainsi que des expositions et des ressources pédagogiques.

La sélection « Il y a un lapin dans ma tasse de thé » est le fruit du travail de la Commission jeunesse du Service général des Lettres et du Livre, composée d’une vingtaine de professionnels spécialisés du secteur jeunesse.

Cette nouvelle publication est disponible sur simple demande au prix de 5 euros.
Elle est également téléchargeable.

La sélection s’accompagne d’une collection itinérante composée de deux malles de livres. Cette exposition est proposée gratuitement aux bibliothécaires, aux enseignants, aux animateurs et autres médiateurs du livre.

Des sélections et expositions itinérantes à propos d’autres thématiques sont également disponibles et présentées sur le site www.litteraturedejeunesse.be

Informations supplémentaires:
Isabelle Decuyper, Service général des Lettres et du Livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Responsable de la Promotion de la littérature de jeunesse
Bd Léopold II, 44 (local 1A014) à 1080 Bruxelles. Tél. : 02/413.22.34 – fax : 02/6000.743 – courriel : isabelle.decuyper(at)cfwb.be